Choix d’un logiciel de GRC

Choix d’un logiciel de GRC

Swisscom Eurospot souhaitait ajouter des fonctionnalités de gestion de la relation clients à son Système d’Information – ceci se situait dans une période de croissance importante de la société.

Le SI étant déjà très riche en informations, il était important de pouvoir récupérer les données s’y trouvant, et inversement, les données de la GRC devaient s’intégrer parfaitement dans le SI pour être exploitées au mieux.

Client

Swisscom-Eurospot, leader des services Internet pour les hôtels et leurs clients, filiale de l’opérateur téléphonique Swisscom.

Intervenants

Le CEO de Swisscom-Eurospot et toute l’équipe, des consultants détachés de la maison-mère, Swisscom, plusieurs soumissionnaires, et Solago en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA).

Déroulement

Dans ce projet, Solago a réalisé les tâches suivantes :

  • recueil des besoins auprès de toutes les parties prenantes
  • rédaction du cahier des charges complet
  • dépouillement des offres reçues, présentation au comité de pilotage
  • organisation de démonstrations avec les candidats en short-list
  • maquettage d’une solution utilisant des logiciels libres
  • rédaction de conclusions sur les deux solutions en finale, incluant une analyse complète, une roadmap détaillée pour chacune et nos préconisations

Environnement technique

Le SI est assez hétérogène : Linux, Apache, Nagios, mais aussi Oracle et Navision. Les deux solutions en finale étaient SugarCRM et salesforce.com.